Séjour WALK and BIKE
né en 2017, ce séjour a permi à une joyeuse bande de participant à vivre une semaine dans le massif du Vercors. Entre sortie VTT assistés électrique, balade pédestres et contes du soir….
Une superbe façon de découvrir une des régions les plus authentiques du massif du Vercors: la région des Collines et des forêts de hêtres…Les Coulmes.
Sur une semaine : 2 jours de rando pédestre en étoile et 3 jours de balade VTT électrique en itinérance. La balade à pied pour ouvrir et clore le bal, entre temps, 3 jours de vélo rendus facile par l’utilisation des VTT électriques. Pas de niveau de velo requis! Juste être un peu sportif et avoir fait deja du VTT. La machine est là pour égaliser les niveaux et vous surprendre par ses possibilités. Une sensation à découvrir!
Notre hotel est au Col de ROMEYERE. 2 étoiles…et plein de charme.
L’hôtel : il se trouve ici comme un relai historique de diligence maintes fois remanié jusque dans les années 70. Période de l’apogée d’une station de ski alpin construite sur les bords de ce beau vallon.
« Cœur des montagnes », récemment rénové vous accueillera en chambre « tribu ». Marie et Giovanni sauront répondre à vos attentes.
Piscine et espace bien être…sauront vous régaler, en plus des repas pleins de saveurs.
http://coeurdesmontagnes.fr/fr_vercors_hotel-et-refuge_au-coeur-du-vercors.html
Jour 2 : Randonnée à pied 16 km +/- 450m « Le Pas du Follet et le Mont Noir »
Découverte de la région.
9h00 – Nous partons à pied de l’hôtel pour découvrir le versant Ouest. « Le Pas du Follet et le Mont Noir »..Évocateur de légendes. Belle boucle entre plaines et forêts racontant l’histoire du pays : les Charbonniers, la Résistance et la « chasse aux loups » du XIX eme s. Cette rando découverte permet de brosser le visage d’un pays encore aujourd’hui authentique, relativement sauvage et très accueillant.
17h30 – Retour à l’hôtel : repas et nuitée
Jour 3 : Balade en VTT électrique 40km +/ – 600m. « Le tour des Coulmes »
9h00 – Découverte de la machine :Le vélo demande un effort, qui souligne immédiatement les niveaux hétérogènes du groupe. En vélo électrique, tout est rendu possible ! Même les montées raides ! On les fait ensemble sans différence de niveau…
Aujourd’hui nous découvrons…le VELECTRIQUE TOUT TERRAIN.
10h00 – Nous partirons plein Sud depuis l’hôtel et ferons une boucle. Un beau parcours sur très peu de route, du chemin facile d’accès mais vallonné.
Pour voir du pays en peu de temps : Le parcours nous mène vers une cabane…chalet de bois : la cabane du « serre du sâtre », libre d’accès. Un village : Presles, la capitale de l’escalade avec ses célèbres falaises. Une grotte : allons l’explorer ! Un superbe parcours de part sa variété, son vallonnement.
Jour 4 et 5 : Randonnée VTT électrique itinérante sur 2 jours.
70 Km +/- 1000m
Le temps de vérifier les machines et c’est reparti : Parcours original ! Plein Sud vers…les gorges de La Bourne ! Au départ de notre rando, panorama gigantesque sur cette curiosité géologique. L’eau de surface est rare dans le Vercors, profitons en et contemplons le long du chemin.
10h00 – Montée jusqu’au plateau de Villard de Lans et pénétrons le site de Bois Barbu. Un lieu fort réputé pour ses pistes de ski de fond…c’est dire qu’en VTT, les chemins sont nombreux.
Emotion : Passage à Valchevrières, village en ruine, incontournable site de la Résistance.
Encore debout : l’église…qui procure un apaisement dans ce lieu très tourmenté. Enchantement : à l’arrivée au Goutarou, où Lou Marie et sa bande de lutins nous accueillera.
Dans son antre, pas d’électricité en salle. Mais juste un compresseur pour l’eau chaude et l’éclairage des dortoirs. A ne pas manquer, ce bel endroit.
Lieu de conte par excellence !
Le soir : Et si nous montions en VTT..ou à pied, à La Brèche de Chalimont…superbe vue sur Les Coulmes, lieu où notre périple à commencer. (6km al ret +/-200m)
19h30 – Repas et Nuit au gîte
Le lendemain, retour sur nos machines…
Soleil levant sur la plaine d’Herbouilly…lieu inédit et plein de charme.
Puis c’est la descente sur St Martin en Vercors, un village du Vercors centrale. Il y fait bon vivre : un arbre, des bancs, une source…bel endroit pour partager notre pique nique.
La suite du parcours c’est St Julien en Vercors et La Balme de Rencurel…chouette descente ! Mais remontée sur notre hôtel du départ au Col de Roméyère. Seuls les 3 derniers kilomètres sont en commun avec ceux de la veill
-
Tarif adulte
569€ -
Tarif enfant
569€