à partir de

390€

raquette neige

Séjour raquette au jour de l’an. 4 jours et 3 nuits en gîte d’alpage tout confort. Loin du tumulte des villes, des fêtes bruyantes, plus près de la convivialité, de l’amusement dans le respect du cadre naturel…une autre façon de fêter la nouvelle année!

Fiche technique

COTILLONS DE NEIGE – Randonnées raquettes du jour de l’an

  • Du sam. 29/12/2018 au mar. 01/01/2019

Qu’elle fut heureuse ou un peu moins, il y a toujours une raison de fêter la fin

de l’année en cours. Une tradition hors du temps, autour d’un feu, un peu comme celui de la St Jean. Leur point commun : l’amour !

On fait des vœux pour l’an prochain, et on jette dans les flammes les mauvais souvenirs. C’est juste donner suite à notre vie…

jour de l'an paysage neige

coucher de soleil le 31 décembre

Dans le Vercors nord des « 4 montagnes » au dessus de Lans en Vercors, à l’ouest du village, une auberge de montagne nous accueille pour les 4 jours. D’altitude 1580m, le gîte de la Molière est inaccessible en voiture et se trouve sur un plateau orienté Est avec vue panoramique sur la Chartreuse,  les Alpes dont le Beaufortin, les Ecrins, l’Oisans, Belledonne, le Trièves…

 

 

Le gîte est très chaleureux ! C’est une bergerie rénovée en une auberge de charme. Les draps sont proposés avec couvertures..à moins que certains viennent avec leur duvet !

Elle contient une vingtaine de couchage en 2 dortoirs (chaleur assurée). Une belle cheminée nous donnera bien du plaisir. Site : http://gitedelamoliere.aufilduvercors.org/  chez Josy et Vincent.

 

paysage La Molière enneigé

gîte d’alpage de La Molière, et Josy, chanteuse et musicienne.

– Se retrouver 4 jours durant sur le plateau de la Molière : lieu d’évasion à l’écart des villages. L’intérêt de s’évader dans un milieu sauvage, de vivre en harmonie avec la nature,  dormir en écoutant les bruits de la nuit.

– Vivre un « jour de l’an » différent de ce que l’on vit généralement : rires dans la neige, un dîner amélioré, des balades en raquette, une cheminée flamboyante, des chandelles…Pas de boîte de nuit, pas de feu d’artifice, pas de voitures.

– Au long du séjour, des paysages variés : plateaux dégagés, forêts d’altitude, arbres étranges, cabanes isolées…qui nous ouvriront leurs portes avec chacun leurs lots de curiosités et de mystères…Mystères ? Vous en aurez certain à élucider…

Randonnées raquettes du jour de l’an…

  • J1/ Arrivée par votre propre moyen directement devant l’office de tourisme de Lans en Vercors. Horaire : vers 14h00. De là, accès à notre départ de séjour : transfert 15 min en voiture.
    Possibilité de train jusqu'à Grenoble. Me contacter pour plus d'info.
    J3/ Le retour se fait comme à l’aller en sens inverse.
  • Tarif adulte

    390€